Bernard Thibaud

2024

Ancien directeur de banque, il vit et est originaire de La Bruffière dans le Nord-Vendée. Le virus de l’écriture l’a contaminé en mars 2020. Contamination facilitée par le début de la retraite professionnelle et le confinement Covid. Du polar pas noir, du thriller pas gore, de l’émotion et de l’amour pas à l’eau de rose  ses escapades littéraires. A ce jour, il a publié cinq romans chez Ella Editions. Le dernier Etan McCoy vient de paraître chez Myosotis.

Des disparitions suspectes en 1962 dans le Triangle des Bermudes puis à Nassau, capitale des Bahamas. Une autre tout aussi étonnante en 1982 de tous les occupants d’un bateau, avec la réapparition d’une fillette de 4 ans qui ne serait autre que la seule survivante des “naufragés” de 1962. Le FBI ne sait quoi penser et envisage sérieusement la piste surnaturelle. C’est Ethan Mac Coy, l’ami d’enfance de Natacha qui va mener son enquête en parallèle.

Jours de présence : vendredi et samedi matin


 

2023

Auteur vendéen de La Bruffière j’ai publié quatre romans :

  • Les brumes de Locardic 06/2021
  • Libre comme l’ère 11/2021
  • La conjugaison des passés 03/2022
  • Vagues à lames 11/2022

Tous chez Ella Editions. Des policiers romancés qui font la part belle au suspense, au mystère et à l’émotion. Je reviens pour la seconde année consécutive à ce fabuleux évènement livresque que constitue le Printemps du Livre de Montaigu. J’attends lecteurs et visiteurs sur le stand du Crédit Mutuel.

 

Novembre 1968,

…Il s’était lancé dans un sprint à perdre haleine. La rue était sombre, mal éclairée par quelques réverbères au teint blafard. Un coup de feu résonna dans la nuit parisienne.

Il entendit la balle siffler au-dessus de sa tête. Puis une deuxième détonation lui arracha un cri de douleur. La balle venait de lui érafler le bras […] Il commençait à fatiguer. Mais ralentir c’était signer son arrêt de mort. L’organisation n’aurait aucune pitié envers lui.

15 mai 1974,

– Alors Bastian, impressionnant, non ?

– Très impressionnant, papa… très impressionnant !

Debout sur les quais du port de Cannes, Javier Delgado et son fils étaient comme scotchés face à l’immense silhouette du fameux paquebot. Le France, le glorieux navire de croisière de la Compagnie Générale Transatlantique, brunissait de toute son ombre la zone d’embarquement.

Mais l’avenir de celui-ci avait été également assombri par le développement de l’aviation civile ainsi que par la rude concurrence Outre-manche du Queen Elizabeth II, le fameux QE2, le tout nouveau fleuron de la flotte britannique.

 

Jours de présence : vendredi, samedi et dimanche

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×