2024
Après une carrière de journaliste et de réalisatrice pour la télévision, Bernadette Pécassou se consacre à l’écriture. Elle a publié de nombreux romans, dont La Belle Chocolatière, L’Impératrice des Roses, La Passagère du France, La dernière Bagnarde, Sous le toit du monde, et Le bûcher des certitudes. Elle est originaire du Pays Basque et y habite.
« Une pierre, tu peux la frotter, la polir, c’est juste de la pierre. Le marbre, quand tu le polis, il se réveille, et avec lui, des mondes dont tu n’as pas idée. Et nos marbres pyrénéens ont plus de valeur que tout l’or du monde. »
La carrière du Grand Antique d’Aubert ne serait qu’une légende si l’arrière-grand-père de Joseph ne l’avait pas retrouvée, rouverte puis exploitée. Alors quand Mathieu Arras, fils d’une des grandes familles d’exploitants marbriers locaux la rachète, c’est la guerre entre les deux hommes. Et au coeur de ce combat, Angèle, la fille de Joseph, qui vient d’être embauchée dans les bureaux du jeune et très séduisant ambitieux. Sera-t-elle loyale aux valeurs de son père ou suivra-t-elle le tourbillon de la modernité et s’avouera-t-elle sa passion folle pour Mathieu ?
Crédit photo : Quentin TOP
Jour de présence : samedi
2019
Bernadette Pécassou a été journaliste et réalisatrice pour la télévision avant de se consacrer à l’écriture.
Elle est l’auteure de nombreux romans à succès dont La Belle Chocolatière, L’Impératrice des roses, La Passagère du France, La Dernière Bagnarde, Sous le toit du monde et tout dernièrement L‘Hôtelière du Gallia-Londres en 2018.
- Fonction/Mandat : Autrice