Béatrice Nourry

Béatrice Nourry, née à Nantes, est venue à l’écriture par la poésie, saluée par des prix régionaux en 1990, puis a écrit à quatre mains une chronique familiale en 2006. En 2013, a publié son premier roman Le Courage de Marie, aux Éditions Nouvelles Plumes avec les personnages de Marie et Jean.

Membre de l’association des Romanciers Nantais, a participé à l’écriture du recueil de nouvelles Magie Loire aux éditions P’tit Louis sorti en juin 2018. A fait aussi partie du Collectif Interculturel des Auteurs de Loire-Atlantique, qui a lu un texte inédit, L’Allemande, chuchoté dans le noir en janvier 2019 au cours du Festival Atlantide.

Consultante en marketing et en communication, les mots et les idées sont son quotidien professionnel et elle met souvent en œuvre les leviers du story-telling pour le développement commercial des entreprises qu’elle accompagne.

 

 

Deux destins se croisent en 1210. Dans le port égyptien de Damiette, Maria, veuve, veut retourner avec ses enfants dans son pays natal près de Nantes. Jehan, chevalier templier, remplit une mission en terre sainte pour l’Ordre et souhaite lui aussi rentrer au pays, dans les Pyrénées, pour revoir sa famille de religion cathare et qui est persécutée par l’inquisition.

Jour de présence : Vendredi après-midi


2020

1210, en Terre Sainte, dans le port égyptien de Damiette. Maria, veuve, veut retourner avec ses enfants dans son pays natal près de Nantes. Jehan, chevalier templier, remplit une mission pour l’Ordre et souhaite rentrer dans les Pyrénées, revoir sa famille qui a embrassé la religion cathare et est persécutée par l’Inquisition.

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×