Né le 23 mai 1986 à Courcouronnes, Bastien Quignon a vécu essentiellement dans la région lilloise pendant son enfance. À l’âge de 10 ans il suit ses parents dans une excursion de 6 mois en Asie du sud-est , durant laquelle il tient un carnet d’écriture et de dessin. Il intègre la section BD de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Tournai en Belgique, dont il est diplômé. Aujourd’hui il cumule deux activités, le dessin et le rôle de veilleur de nuit en résidence pour personnes ayant des troubles du comportements. Sa première bande dessinée, Trois jours en été, est paru chez Actes Sud L’An 2 en 2010.
Grande nouvelle : la mère de Félix, photographe animalière, part en reportage dans un camp d’éléphants en Thaïlande. Et son mari et son fils sont du voyage. Ainsi que la cousine de Félix (qu’il déteste). Sur place, les enfants vont tâcher de découvrir pourquoi une éléphante semble en détresse.
A voir aussi au Printemps du Livre :
Une exposition des originaux de sa série de livre Mission Animaux sera à découvrir dans le Hall du théâtre de Thalie tout au long du week-end de 10h à 19h.