Arnaud Brochard

Originaire de l’Ouest, Arnaud Brochard est membre de la Société des Écrivains de Vendée. Il a été volontaire humanitaire en Haïti et au Liban pendant les années de guerre. Il est toujours engagé dans l’accueil des chrétiens d’Orient (Irak et Syrie).

Cadre financier, il a été aussi officier des Troupes de Marine. Il signe aux Éditions du Triomphe une suite romanesque d’aventures maritimes avec pour trames historiques : les guerres de Vendée, la chouannerie, la guerre de l’indépendance américaine, la décolonisation en Haïti et l’indépendance de la Grèce. Il a à cœur d’écrire en lien avec l’histoire de la Vendée et de ses personnages marquants.

La famille Saint Roch doit retrouver l’astrolabe de Pierre le Grand disparu à Paris à la veille de la Révolution française. En effet, cet étrange objet permettrait de faire échec à une prophétie dangereuse pour l’empire ottoman : la prophétie de Taurus. Nos émigrés français suivent donc les traces d’un attachant pèlerin Franco-russe. Ce dernier chemine d’ermitages en monastères, par les steppes et les forêts de l’immense Russie. Il est en quête de rédemption après une faute commise jadis en France. Dans ce quatrième tome, leur échappée les conduit au fond de la Russie, en passant par les îles ioniennes, sur fond du déclin de l’empire ottoman.

Jour de présence : dimanche après-midi

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×