Anthony Delon

2024

Anthony Delon est comédien et auteur. Bastingage est son troisième livre.

Philippe est scénariste, divorcé et père de deux enfants devenus grands.

Luna est mannequin, Instagrameuse et actrice en devenir. Dès leur première rencontre, soigneusement organisée par un ami de Philippe, un étrange sentiment les relie. Plus qu’un coup de foudre, l’impression de déjà se connaître, comme issue d’une vie antérieure.

Quelques rendez-vous plus tard ils sont officiellement en couple. Les débuts en amour sont souvent radieux. Les leurs n’échappent pas à la règle. Ils ont mille choses à se dire, à découvrir l’un de l’autre, à explorer ensemble. Projets, rêves, voyages, promenades romantiques dans la nuit parisienne, rien ne semble manquer à l’appel.

Pourtant rapidement Luna dévoile d’autres aspects de sa personnalité. Jalousie maladive, addictions, déni, haine de soi, et surtout une terrible colère. Colère que Philippe ne connaît que trop bien, lui qui a jadis consenti de prodigieux efforts pour dompter la sienne. Et si, croyant s’aimer, c’était à leur souffrance qu’ils s’étaient maladivement attachés ?

Malade, affaibli, le père de Philippe meurt dans son sommeil. Pour Philippe et Luna, c’est une déflagration. Mais leurs façons respectives d’affronter cet événement sont radicalement différentes. Et bientôt c’est comme s’ils n’étaient plus liés que par le pire…

Jours de présence : dimanche


 

2022

Anthony Delon est comédien. Il est le fils d’Alain et Nathalie Delon. Il a notamment joué dans Chronique d’une mort annoncée, de Francesco Rosi, La vérité si je mens !, de Thomas Gilou et dans la série Interventions.

Fils d’un monstre sacré du cinéma et d’une comédienne éprise de liberté, Anthony Delon lève le voile sur sa famille, celle qui se révélait une fois les micros éteints et la porte refermée. Il offre un témoignage bouleversant sur son enfance, ses années de jeunesse, la maladie de sa mère qu’il a accompagnée jusqu’au dernier jour.

Son questionnement est universel. Comment dépasser ses peurs, ses blessures, ses déceptions ? Comment ne pas reproduire le schéma imposé par une famille, où l’amour serait la première victime d’une malédiction qui se transmettrait de génération en génération ? Comment, enfin, devenir un homme et rester debout ?

Crédit photo : Fabrizio Cestani

 

Jours de présence : Vendredi après-midi et samedi 

 

 

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×