Née le 28 juin 1947 à Rouen, Anny Duperey est comédienne et écrivaine.
Elle a joué plus de 25 pièces au Théâtre, de Shakespeare et Giraudoux, Anouilh, à Roussin et Bertrand Blier.
Au cinéma et à la télévision, ce n’est pas moins de 120 films qu’elle a interprétés, dont la célèbre série télévisée «Une famille formidable». Elle a reçu de nombreuses distinctions et récompenses. Elle est officier de la Légion d’Honneur.
Elle a écrit une quinzaine de livres, romans (un prix de l’académie Française pour son premier roman), récits et œuvres plus autobiographiques. Environ 2 millions d’exemplaires vendus en tout à ce jour.
Également photographe, elle s’est adonnée à cette passion, qui incluait aussi le laboratoire, pendant une vingtaine d’années, travaux regroupés dans un livre-récit « Les photos d’Anny » et une exposition, qui voyage encore un peu partout en France.
Solange est une jeune femme mal dans sa peau, taraudée par un problème d’enfance, un doute qu’elle n’a jamais eu le courage d’éclaircir. Ce malaise, profondément refoulé, l’a amenée à rompre avec sa famille, non sans éprouver une sourde culpabilité. Elle en fait injustement payer le prix à son charmant mari… Au détour d’un voyage à Nîmes, organisé avec ses collègues de travail, Solange rencontre, au pied des arènes de la ville, une fabuleuse clocharde qu’elle est persuadée avoir connue brillante et libre femme d’affaires, alors qu’elle-même était adolescente. Guidée par un mystérieux instinct, commence alors pour Solange, en compagnie de cette femme hors normes et de deux compagnons bateleurs, des « seigneurs de la rue », une aventure humaine et folle de trois jours, qui va bousculer sa vision du monde et changer le cours de sa vie. Porté par des personnages aussi attachants que surprenants, le nouveau roman d’Anny Duperey, est l’histoire d’une rédemption inattendue – une psychanalyse sauvage en forme de conte !
Crédit photo : François Pugret
Jours de présence : samedi après-midi et dimanche
- Fonction/Mandat : Autrice