Anne Dumergue

Anne Dumergue est à la fois autrice jeunesse et professeure des écoles, deux métiers qu’elle aime passionnément. Elle écrit pour les enfants, pour les faire rêver, les émouvoir, les faire voyager, frissonner, rire… et qu’ils découvrent à quel point les livres nous font passer des moments fabuleux.

Après sa série de romans policiers qui se déroulent en Vendée, Anne Dumergue signe cette année un album dont elle a réalisé le texte mais aussi les illustrations.

Image : Des enquêtes au poil couverture livre Printemps du Livre:

L’inspecteur Oslo et piss Kiss sont appelés par la maman d’un petit merle. Le dénommé Merlin n’est jamais arrivé à l’école de Crottesur- per, où il se rendait comme à son habitude.
Tout le monde craint un enlèvement, surtout lorsque le cartable de perlin et des plumes sont retrouvés sur le chemin de l’école… Fort heureusement, la réalité est bien moins inquiétante et le jeune merle réapparaît bientôt ! Il voulait seulement suivre son amie Adèle, une hirondelle, qui partait pour l’Afrique ce matin-là. pais il a vite rebroussé chemin en découvrant qu’il n’avait pas les
aptitudes au vol d’un oiseau migrateur !

Jours de présence : Vendredi, samedi matin et dimanche

 

 


2020

L’album contient quatre petites histoires, chacune avec une couleur dominante. « La recette magique » de la sorcière célèbre la gentillesse (rêve violet), « Le stylo de la maîtresse » console les enfants qui n’aiment pas l’école (rêve rouge), « Le chêne et la clématite » raconte une belle histoire d’amour (rêve vert), « Simon et les étoiles » clame qu’il faut croire en ses rêves (rêve bleu).

Les jeunes enfants apprécieront ces histoires toutes douces, les plus grands pourront en saisir toute la portée poétique et symbolique.

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×