Anaïs Flogny

Anaïs Flogny est née en 1999 à Paris. Sa famille déménage cinq ans plus tard dans le nord de la France. Bercée par deux parents artistes et lecteurs, elle s’intéresse très tôt à la bande dessinée. Cette passion la pousse à réaliser, depuis 2016, des artbooks et fanzines solos ou collectifs pour des conventions (Harajuku, Paris City Pop, etc.).

Après des études au conservatoire de musique et un bac scientifique, elle quitte le nord pour s’installer à Nantes pour ses études. Diplômée en illustration en 2021, elle commence à travailler en freelance pour des maisons d’édition comme Auzou, Syros, 3rd Total Publishing ou Scholastics.

Si les dessins de René Gruau, Austin Briggs, Kamome Shirahama ou Cyril Pedrosa l’inspirent, elle aime aussi piocher dans la musique de Brassens, les mots de Pierre Lemaître, de Tonino Benacquista et l’univers graphique du design des années 1950.

“Rivages lointains” (Dargaud, 2024) est son premier album de bande dessinée.

1938, Chicago. Jules, un jeune immigré italien de 17 ans, vit de petits boulots jusqu’au jour où Adam Czar, un ponte de la mafia locale, séduit par son culot, lui propose de travailler pour le milieu en récupérant le pizzo payé par les commerçants en échange de leur protection. Attiré par l’argent facile et les beaux costumes, Jules accepte et s’intègre vite grâce à son bagout. Parallèlement, les deux hommes entretiennent dans le plus grand secret une relation amoureuse, situation particulièrement mal vue dans le milieu. Jules prend alors de plus en plus d’assurance, jusqu’au moment où une guerre entre familles les pousse à rejoindre New York. Grâce à ses origines italiennes, il intègre une des familles qui détient le pouvoir à la Grosse Pomme, pendant qu’Adam, d’origine polonaise, doit se contenter d’être un simple associé… Jules prête serment et devient alors un homme influent à son tour, attisant les tensions entre les deux hommes. Il croise sur sa route Eufrasio, un mafieux impulsif qui l’entraîne dans un jeu devenu incontrôlable et dangereux, surtout lorsque les Fédéraux commencent à s’intéresser de près à leurs affaires…

Jours de présence : Annulation de sa venue

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×