Adeline Fleury

Adeline Fleury est journaliste, essayiste et romancière.

Elle est notamment l’autrice des Frénétiques (Julliard, 2022) ou encore du remarqué Petit éloge de la jouissance féminine (Françoise Bourin, 2015).

Julia et Stéphane, deux amies récemment arrivées de la ville n’en croient pas leurs yeux : ce qu’on a fait au cheval des jumeaux Bellay, aucun animal n’en serait capable. Seul un homme fou a pu commettre pareille atrocité. Au fil des jours, de nouveaux corps sont retrouvés, et le village entre en émoi ; c’est le varou qui est revenu.
Julia et Stéphane ne savent plus quoi croire, alors qu’au même moment d’étranges événements se produisent dans les sous-bois alentours et que le petit Levavasseur, étrange garçonnet dont les autres gamins semblent se méfier, est porté disparu… Les lois du réel auraient-elles suspendu leur cours dans cette étrange contrée de légende ? Que dissimulent les villageois aux deux femmes ?
Accompagnées de Guillaume, journaliste revenu dans la région affronter les démons du passé, et d’une Vieille aux étonnants pouvoirs, les deux amies entrent dans la nuit et ses mirages.
Adeline Fleury dessine les sombres contours d’un village et de ses dédales. Un conte noir moderne, où les chimères émergent de l’ombre comme autant de sublimes cauchemars : les grenouilles tombant du ciel, limaces sortant des bouches et autres moutons noirs viennent hanter nos héroïnes.

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×