« Poutine et l’Ukraine » : Le Printemps du Livre donne la parole à Vladimir Fédorovski

Parmi les temps forts proposés lors du Printemps du Livre, il en est un qui résonne particulièrement avec l’actualité. Vendredi 1er avril à 18h, Vladimir Fédorovski sera l’invité de la première Escale littéraire sur le thème : « Ukraine-Russie : une vision littéraire du conflit ».

Au micro de Philippe Chauveau, journaliste de Web TV Culture, le diplomate, historien et écrivain français d’origine russo-ukrainienne présentera notamment son dernier ouvrage « Poutine et l’Ukraine ».

« Ce livre donne des clés pour déchiffrer non seulement les faces cachées de Poutine mais aussi les aléas de ce nouveau monde. L’auteur, qui l’a connu, aide à comprendre ce qui se trame dans l’esprit du dirigeant russe »

Maison d’édition Balland

Auteur de nombreux ouvrages sur le dirigeant russe, Vladimir Fédorowski fut diplomate sous Gorbatchev puis porte-parole de la Pérestroïka. Il est l’écrivain d’origine russo-ukrainienne le plus édité en France. Ses livres, notamment Le Roman de Saint-Pétersbourg, sont des bestsellers internationaux traduits dans 28 pays.

Vladimir Fédorowski a été président du Printemps du Livre en 2009. Il sera présent sur le stand de la Maison de la presse, sous le chapiteau place de l’Hôtel de Ville, le vendredi 1er avril de 17h à 19h et le samedi 2 avril de 10h à 12h puis de 14h à 16h30.

Escale littéraire en partenariat avec le Crédit Mutuel Océan.

Les escales littéraires seront également à retrouver en direct sur web-tv-culture.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×