Belge, Nadine Monfils vit entre Montmartre et Dives-sur-mer. Elle est l’auteur d’une septantaine d’ouvrages dont plusieurs recueils de nouvelles et de polars à succès.
Cinéaste, elle a réalisé Madame Édouard avec un fabuleux casting dont Michel Blanc dans le rôle du commissaire Léon, (et aussi Balasko, Lavanant Annie Cordy, Didier Bourdon, Andrea Ferreol, Rufus, Bouli Lanners…) et une musique originale de Benabar.
Son thriller Babylone Dream a obtenu le Prix Polar de Cognac en 2007, Coco givrée, un thriller autour de Magritte, le prix de la ville de Limoges et Nickel Blues, le prix des lycéens de Bourgogne. Elle a reçu le Prix Saint-Maur en poche pour l’ensemble de son œuvre.
Son écriture explore des univers étranges qu’elle déclinent également dans les arts plastiques. Gros succès de librairie avec Les vacances d’un serial killer vendu à plus de 250 000 exemplaires à ce jour, où est né le personnage récurrent de mémé Cornemuse, une vieille bique fan d’Annie Cordy et amoureuse de JCVD…
Elle a créé un nouveau personnage Elvis Cadillac, unanimement encensé par la presse belge et française. Suivi de Ice cream et châtiments et du Rocker en pantoufles.
- Fonction/Mandat : Autrice