Vincent Langlais est né à La Roche sur Yon en 1977. Passionné de littérature, de BD et de mangas, il s’affirme d’abord en tant que poète en publiant quelques recueils en autoédition. Il devient ensuite membre de la société des écrivains de Vendée.
L’écriture de “Karan” a débuté il y a huit ans. Sa première publication chez un éditeur arrive en 2020 avec “Minerva Project” chez Nanachi éditions, ce qui lui a permis de participer à de nombreux salons du livre et conventions. “Karan” est achevé d’écrire à la fin de l’année 2023 pour être publié chez Vent des Lettres en 2024.
«Née dans l’imagination ancestrale des hommes, la créature se tenait là, manifestant une humeur courroucée toujours plus menaçante. Ses écailles luisaient d’un éclat qui sublimait tout son être pour lui donner une magie que la plupart des praticiens en arts cachés n’auraient pu oser concevoir. Cette apparition presque divine se rapprochait d’eux et, situation inédite depuis leur arrivée, Neus et Stendhra ne voyaient aucune issue à ce piège».
Adepte de la science-fiction, poète parfois, créateur d’aventures certainement, Vincent Langlais nous emmène à nouveau dans son univers imaginaire. Un récit surprenant et addictif, Karan illustre à merveille le talent de l’écrivain.
Compte Instagram de Vincent Langlais
Jour de présence : dimanche matin
- Fonction/Mandat : Auteur