Professionnellement, Corinne Girard est chargée de la gestion du patrimoine/foncier au sein d’une Communauté de Communes du Sud Vendée. Elle réside à Luçon, dans le Sud Vendée, commune d’où je suis également native. En dehors de son travail, elle partage son temps libre entre la lecture, l’écriture et les loisirs créatifs. Son premier roman, L’enfant du secret, a été publié par la Geste Editions en 2019. Au Printemps du Livre, elle présente son second roman intitulé Drôle de zèbre. Ces livres retracent tous les deux une quête identitaire.
Henri voudrait bien réussir sa vie tout comme celui de la chanson, mais quand on a la peau noir charbon, un père aux abonnés absents et – cerise sur le gâteau – un cerveau qui pense différemment de celui du commun des mortels, avouez qu’il est difficile de prendre son envol.
Mais heureusement la vie est pleine de rebondissements surtout quand est bien entouré. Jojo alias le P’tit Prince, Mathieu le nouveau beau-père du pays des cigognes, monsieur Zysman, le vieux sage et la princesse Victoire sauront me soutenir dans ma quête identitaire et la levée des non-dits familiaux.
Vous l’aurez compris, « Drôle de zèbre » retrace les tribulations d’un jeune garçon et s’adresse aussi bien à un lectorat adulte qu’à un lectorat jeunesse.
Jour de présence : Samedi après-midi
- Fonction/Mandat : Autrice