Magali Marionneau

Magali Marionneau, M comme Monneypenny (discrète mais toujours là au fil des épisodes), née en 1974 à La Roche-sur-Yon, a parcouru la France avant de reposer ses valises dans sa Vendée natale. C’est près de l’océan où il fait bon vivre qu’elle se consacre à faire découvrir le monde de son enfant extraordinaire pour encourager la bienveillance envers la différence…

Un petit garçon demande à un de ses héros préférés, l’astronaute Thomas Pesquet, si la Terre est bleue. Et il profite de cette prise de parole pour nous interpeller. Pas évident d’être un enfant avec autisme, même si l’on est curieux, curieux des autres, curieux d’apprendre, curieux d’aimer… Pas évident de vivre en société, d’aller à l’école, de se faire des copains, si quand il fait un pas vers les autres, les autres ne font pas un pas vers lui. Bref, pas évident de grandir, d’être heureux même si l’on a une maman et un papa aimants qui font tout pour que les journées se passent le mieux possible.

Un petit livre sympathique, tendre et drôle sur un vécu parfois difficile, mais face auquel le petit garçon et ses parents refusent de perdre espoir.

Jour de présence : vendredi après-midi

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×