2024
Vendéen d’adoption, Bertrand Illegems est né à Nantes, dans une famille d’imprimeurs.
Auteur de nouvelles, de pièces de théâtre et de romans, il a été 35 ans journaliste dans la presse écrite et a animé des ateliers d’écriture.
Alice, j’espère que vous saurez faire tomber les murailles qui se présenteront à vous, comme à Jéricho. Sans avoir besoin d’en faire sept fois le tour. « Bertrand Illegems fait évoluer ses personnages avec délicatesse, dans un univers où le rêve imprègne la réalité. Un roman chaleureux, plein d’espoir. La vie triomphe. » Claude Degaune
Crédit photo : Editions Les Chantuiseries
Jours de présence : vendredi, samedi et dimanche
2023
L’auteur a été édité à trois reprises chez Geste. Il a reçu le prix des Ecrivains de Vendée pour L’écharpe rouge, et le prix du Pions Club pour Pigeon vole. Il a créé les éditions Les Chantuseries il y a plus de 13 ans, au Poiré-sur-Vie, édité 49 livres de 27 auteurs.
L’histoire du roman Le voyage d’Alice débute à Rennes, en 2018 et se poursuit dans le Massif Central de nos jours. Les rêves de deux enfants constituent le pivot de cette histoire d’amour. Au cœur de cette rencontre, le domaine de Maupertuis où se dresse un château fort du XIVe siècle. La générosité de Bernadette et la force de caractère de François vont permettre l’éclosion d’une petite société rayonnante.
Jour de présence : Vendredi
- Fonction/Mandat : Auteur