Gaëlle Charrier-Bretagne

Gaëlle Charrier-Bretagne est infirmière libérale en Vendée, mais elle est également passionnée par les voyages et les livres. Pour cette romancière, l’écriture représente l’équilibre parfait entre vie professionnelle et créativité. Elle est l’autrice de trois romans qui lui ont permis d’aller à la rencontre du public. Ces échanges avec le lecteur sont indispensables à ses yeux car très riches et diversifiés. La Vendée, les Pays de la Loire, la Bretagne, la Normandie, le Maine et Loire et la Belgique ont été les terres d’accueil de ces échanges.

 

Au Canada, Logan doit faire face à la mort de sa mère. À la suite de cet événement, il trouve des cahiers écrits par son père quand il était jeune. C’est un choc ! L’homme paisible qui vit à ses côtés a eu deux vies. En Bretagne, Loïc va devoir affronter ce qu’il est vraiment et dépasser les apparences. C’est une question de survie. Deux hommes, deux destinées. Que vont-ils découvrir ?

Jours de présence : vendredi 28 , samedi 29 et dimanche 30 mars 2025

 


2024

Gaëlle Charrier-Bretagne nous a séduit avec Jusqu’au bout du monde, son premier roman et voyage fascinant au coeur des forêts malgaches, elle nous bouleverse maintenant avec l’histoire d’Hélène.
Un thriller psychologique profondément envoûtant ! Et bien sûr empli de rebondissements…

2023


2022

 

« Hélène regarde le marronnier au centre de la cour. Le vent agite ses feuilles qui bruissent en cadence. Elle se laisse bercer par cette musique que les autres ne semblent pas entendre. À ses pieds, une pierre abritant une fourmilière. Les petits êtres s’activent avec frénésie, dans quel but ?

Hélène ne sait pas, elle se doute bien qu’il y a une raison à cela même si elle ne la comprend pas. Elle devine qu’ils doivent faire vite et bien, leur survie en dépend. »

« Samedi matin, pas un bruit dans la maison. C’est d’un pas feutré qu’Hélène avance et emprunte l’escalier. Le jour vient à peine de se lever, une lumière diffuse se fraie un chemin à travers les volets roulants mal jointés du salon. Bientôt, les effluves de la brioche grillée et du chocolat chaud envahissent le rez-de-chaussée. La nuit n’a pas été bonne, comme beaucoup l’ayant précédée. Des images se sont immiscées dans ses rêves d’enfant, mais Hélène ne peut pas en parler. Ce phénomène lui fait peur, alors elle a choisi de se taire. »

 

  • Fonction/Mandat : Autrice
  • Site internet :
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×