2024
Tous les fans de Dominique Durand vont adorer ce suspense aux multiples rebondissements, et peut-être plus encore parce que l’intrigue nous entraîne sur les plages de Vendée…
Là où vont mourir les vagues
Jeudi 10 août 1989.
Au hasard d’une promenade matinale, un vieil homme et son chien découvrent, dans les dunes de Notre-Dame-de-Monts, en Vendée, le corps d’une jeune fille ensevelie sous le sable. Les secours constateront qu’elle est gravement blessée, mais toujours en vie.
Jours de présence : samedi et dimanche
2023
Dominique Durand est un romancier français auteur de nombreux ouvrages dont Effacé (prix des écrivains de Vendée 2020), Mila ou encore La Petite Sœur du Vent, publiés chez Ella éditions. Il signe aussi une collection d’ouvrages jeunesse Aurore et Ethan publiés chez Au Loup editions.
J’avais toujours espéré que cette incroyable expérience que nous avions vécue, Mila et moi, sur la station Concordia en Antarctique, ne devienne au fil du temps qu’un lointain souvenir.
Le professeur Lefèvre nous avait pourtant avertis. Les radiations reçues lors de l’accident avaient déposé au cœur même de nos cellules des bombes à retardement qui pouvaient exploser à tout moment.
J’avais toujours nié une telle possibilité jusqu’à ce que l’état de Mila se dégrade fortement. Comment aurais-je pu imaginer à cet instant les machinations dont nous allions être victimes ?
Nos ennemis avaient omis un détail. Mila et moi n’étions pas un couple lambda, mais un homme et une femme porteurs dans nos gènes d’un secret mystérieux et intime aussi puissant que l’amour qui nous unissait. Et pour préserver cet amour, j’étais capable de livrer, encore une fois, le plus acharné, le plus dantesque des combats.
Jours de présence : samedi et dimanche