Laurent Bénégui

Né le 14 Mai 1959, Laurent Bénégui a toujours voulu être médecin.

Après avoir fait ce qu’il faut pour obtenir son bac C et 7 années d’études au C.H.U de Lariboisière-St Louis, il exerce deux semaines avant de se rendre compte qu’il s’est trompé.

En 1983 il pose son stéthoscope et commence à écrire. Pour l’instant il continue. Romancier, scénariste, metteur en scène et producteur, il est Chevalier de l’Ordre des Arts & des Lettres.

Laurent Bénégui est l’auteur de treize romans, tous parus chez Julliard, dont « Le jour où j’ai voté pour Chirac », « SMS », « Mon pire ennemi est sous mon chapeau », « J’ai sauvé la vie d’une star d’Hollywood » et « La Part des anges ».

Il a écrit et réalisé quatre long métrages pour le cinéma (Qui perd gagne ! – 2004 ; Mauvais genre – 1997 ; Au petit Marguery – 1995 ; Un type bien – 1991), une comédie musicale pour la télévision (La nouvelle Blanche-Neige ! – 2011) ainsi que mis en scène une pièce de théâtre Impasse 14, en 1986.

En tant que scénariste il a écrit ou co-écrit les scénarios de ses propres films, ainsi que plusieurs long-métrages et téléfilms dont SMS (2014), Romaine par moins trente (2009), Les Braqueuses (1993) et Crimes et jardins (1991).

Il a produit et/ou coproduit plus de quarante court-métrages (pour lesquels il a reçu le prix George Beauregard du producteur et un lutin du meilleur producteur) ainsi que dix-sept long-métrages.

Il a créé Magouric Productions en 1993 et en a été le gérant jusqu’en 2006.

  • Fonction/Mandat : Auteur
  • Site internet :
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×