Originaire d’un quartier défavorisé de la banlieue de Lyon, Kamel Benaouda grandit au sein d’une famille de huit enfants. Il suit des études de Lettres modernes tout en écrivant pour le plaisir des nouvelles et des romans. Âgé de 36 ans, il enseigne aujourd’hui le français dans un lycée près d’Angers, où il vit avec sa compagne et leurs quatre filles.
Lauréat de la troisième édition du Concours du premier roman jeunesse, il a écrit «Norman n’a pas de super-pouvoir» tard le soir et tôt le matin, une histoire longtemps méditée grâce aux insomnies imposées par sa petite dernière.
Dans un univers à la Blade Runner, un roman dystopique efficace et attachant.
LX18, 16 ans, est un altéré. Un soldat redoutable qui a subi à la naissance un traitement génétique et hormonal afin de ne ressentir aucune émotion. Lui et ses semblables ne connaissent que la guerre. Jusqu’au jour où les négociations de paix avec la nation des humains aboutissent. Devenus inutiles, les altérés sont envoyés dans différents lycées du pays afin qu’ils s’intègrent à la population civile. LX18 se trouve parachuté en 2nde 5 au lycée Marie Shelley avec Amir, Philomène et les autres…
Crédit Photo : Jeremie Corris
Jours de présence : Samedi après-midi et dimanche
- Fonction/Mandat : Auteur