2025
Designer textile, illustratrice et graphiste, elle est diplômée de l’école Pivaut et de l’école des Beaux-Arts. Elle mélange les techniques : crayonnés, digital et aquarelles, pour relever des défis.
A 17 ans, Shilo mène une vie tranquille aux Sables d’Olonne entre ses amis, le lycée et sa passion pour la gymnastique. Quand elle rencontre Maëldan, elle est loin de s’imaginer ce qui l’attend. Le jeune homme est un Atlante contrôlant le feu ! Le secret sur la naissance de Shilo, ses étranges visions, le rapprochement avec Maëldan, semblent être le centre d’une ancienne prophétie de l’Atlantide…
Emprisonnée, Shilo se retrouve confrontée à des révélations bouleversantes sur ses origines. Pendant ce temps, Maëldan, séparé de son âme soeur, se rebelle. Avec l’aide d’Avel et d’Adam, ils libèrent Shilo. Tous ensemble, ils s’enfuient à Paris après avoir découvert la fin de la mystérieuse prophétie dont le Grand Conseil redoute tant l’accomplissement. Afin d’éviter la peine capitale à Zéphyr, ils ont pour objectif de retrouver la mère de Shilo, tout en cherchant à échapper à ceux qui veulent les capturer. Réussiront-ils à déjouer le destin.
Un simple petit pois permettra-il de savoir si la jeunefille qui frappe aux portes de la ville est une véritableprincesse ?
Jour de présence : dimanche 30 mars 2025.
2023
Sandrine Fourrier est illustratrice et designer textile. Elle travaille pour l’édition, la mode et la décoration. Polymorphe, elle adore explorer les techniques créatives : linogravure, gouache, acrylique, numérique et crayon de couleur, qu’elle a utilisé pour illustrer son ouvrage La Princesse au petit pois paru aux Éditions ZTL. ZéTooLu. Sandrine aime les projets variés et les challenges, mais surtout dessiner et chanter sous la douche ! Son style est spontané, sensible, féminin, poétique et intuitif.
Un simple petit pois permettra-il de savoir si la jeune fille qui frappe aux portes de la ville est une véritable princesse ? Bonus : carnet jeu en fin de livre.
Jour de présence : dimanche
2022
Sandrine Fourrier est à la fois designer textile, illustratrice et graphiste. Elle est diplômée de l’école Pivaut en illustration et arts graphiques, ainsi que de l’école des
Beaux-Arts de Rennes. Elle aime mélanger les techniques (crayonnés, digital et aquarelles) et relever des défis.
« Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse, mais une vraie princesse…
Un simple petit pois permettra-il de savoir si la jeune fille qui frappe aux portes de la ville est une véritable princesse ?
L’adaptation du conte d’Andersen en lecture confortable permet à tous les lecteurs de découvrir ou redécouvrir ce classique de la littérature jeunesse.
Les magnifiques illustrations de Sandrine Fourrier apportent une touche de fraîcheur et de douceur.
Les jeux en fin d’ouvrage offrent une touche ludique.