Diplômée de l’École Pivaut, Laura Raynaud s’est toujours exprimée à travers le dessin. Elle aime explorer son monde intérieur et l’enrichir, dessiner et peindre la poésie et les ambiances lumineuses. Laura se laisse la liberté d’explorer divers styles graphiques, qu’ils soient enfantins ou adultes, refusant de se laisser enfermer dans une case. Après avoir illustré le roman jeunesse Sacrée trottinette ! de Louison Nielman aux Éditions ZTL. ZéTooLu, elle a poursuivi son engagement pour la lecture confortable en illustrant Hansel et Gretel des frères Grimm et Krampouès de Bernard Peigné.
Hansel et Gretel sont abandonnés en forêt par leurs parents. Seront-ils suffisamment malins pour retrouver le chemin de la maison et pour échapper à la sorcière qui souhaite les dévorer ? Bonus recette en fin de livre
Martin, un soir en rentrant de l’école, découvre que sa trottinette est cassée. Bouleversé, il est persuadé que c’est son petit frère, Nino, qui est le coupable. Mais est-il vraiment responsable de l’état du jouet ?
« Comme un conte pour enfants, l’histoire de Krampouès commence par : «il était une fois…». Très vite pourtant, les personnages Charles et Krampouès quittent les sentiers prévisibles du merveilleux. Ils empruntent un chemin inquiétant qui traverse une forêt sombre et, tout en les menant dans des lieux étranges, les fera réfléchir sur le monde qui les entoure et sur le potentiel insoupçonné de la littérature. De même que le lecteur, ils ne sont pas au bout de leurs surprises… » Lorsque Charles Demain, dentiste perdu dans une forêt, aborde le monstre Krampouès pour lui demander son chemin, ce dernier semble plus enclin à le manger qu’à l’aider. Charles Demain parviendra-t-il, en racontant son histoire, à le convaincre de lui laisser la vie sauve ? Magie, monde parallèle et secrets de famille alimentent l’incroyable récit.
Jours de présence : dimanche