2024
Épouse de Paul Belmondo et mère de trois garçons : Alessandro, cuisinier, Victor, acteur, et Giacomo, étudiant, Luana a passé son enfance en Italie. Elle place la convivialité, le partage et la bonne humeur au centre de sa table pour une cuisine franche, simple et décomplexée.
Les tomates, les pommes de terre, les carottes, les champignons, la dinde, les pommes, les légumineuses, les oeufs, les herbes, les conserves, les céréales, le pain. À partir de ces douze aliments simples, Luana Belmondo conçoit autant de chapitres dans lesquels elle propose cinquante recettes faciles, économiques, avec le moins d’ingrédients possible.
Risotto au parmesan et oeuf frit, spaghetti au persil, gâteau de pain sucré, île flottante sur son velouté de brocolis, hamburger de carotte, focaccia à la poêle… Grâce à des idées originales inspirées de sa culture italienne, la cheffe revisite des produits que l’on a tous sous la main. Avec sa gaieté et sa générosité habituelles, elle réinvente notre cuisine du quotidien.
Qui a dit qu’il fallait nécessairement payer cher et être un grand spécialiste des fourneaux pour se régaler ?
Jours de présence : vendredi à partir de 16h, samedi et dimanche matin
2020
Elle est l’animatrice vedette de la chaîne TV MyCuisine. Elle est également présente sur RTL le vendredi aux côtés de Stéphane Bern dans « À la bonne heure ! » ainsi que tous les week-ends dans « RTL vous régale ».
Dans ce nouveau livre, c’est à Rome que Luana Belmondo nous convie pour nous faire découvrir sa ville natale et ses merveilles gastronomiques.
Et c’est une balade romaine délicieuse illustrée par un reportage photographique original qui nous est offerte à travers plus de 45 recettes dans des chapitres aux noms évocateurs comme la cuisine de rue, le Campo de’ Fiori, la Dolce vita, et les douceurs de Rome.
Une Rome aussi personnelle qu’attachante où on retrouve pleinement l’authenticité de Luana, sa fraîcheur et sa philosophie de vie généreuse et optimiste.
Elle nous confie ses souvenirs, ses coups de cœur, ses meilleures adresses à Rome mais aussi en France.
C’est également une œuvre de transmission : elle livre à son fils Alessandro le meilleur de l’Italie.
Un florilège irrésistible de recettes inventives, faciles, ensoleillées par la plus Italienne de nos cuisinières.
© Sébastien Vincent
- Fonction/Mandat : Autrice
- Site internet : Site web éditeur