Jean-Francois Vivier

Jean-François Vivier est un scénariste de bande dessinée. Il a longtemps travaillé pour les éditions Dargaud et Lombard avant de voler de ses propres ailes et de créer “Rêves de bulles”, un label éditorial au profit d’œuvres humanitaires.
Directeur de la collection BD des éditions Artège, il souhaite développer la BD historique.
Scénariste, il a déjà publié les biographies en image de Tom Morel, de Franz Stock, d’Honoré d’Estienne-d’Orves ou de Geneviève de Gaulle-Anthonioz.
Il a adapté également plusieurs romans de Roger Frison-Roche : Premier de cordée, La grande crevasse, Retour à la montagne et La piste oubliée.
En tandem avec Denoël, il a sorti une fiction historique intitulée “Herr Docktor”.

Frère Damien était un jeune belge qui partit en mission à Hawaï à seulement 24 ans. Après plusieurs années à évangéliser une partie de « La grande île », une mission particulière lui fut proposée : se rendre sur l’île de Molokaï pour assurer une présence chrétienne aux côtés des malades de la lèpre. En effet, une épidémie se propageait depuis plusieurs années et les malheureux malades étaient exclus de la société et abandonnés sur cette île. Ce qui devait n’être qu’une mission temporaire dura plus de quinze ans, jusqu’à ce que la maladie emporte Damien lui-même. Entre-temps, le monde entier s’était ému et passionné pour cet homme qui avait poussé la charité jusqu’à vivre au milieu des malades.

Jours de présence : samedi et dimanche après-midi

© Plein Vent Editions

  • Fonction/Mandat : Scénariste de bande dessinée
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×