Foire Aux Questions

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les différents publics du Printemps du livre de Montaigu.

Pour les visiteurs

L’ensemble du salon se situe au rez-de-chaussée. Nous avons également des parkings pour les PMR. Retrouvez ici le formulaire pour obtenir un laisser-passer P.M.R pour accéder au site.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l’enceinte du salon.
Afin de rendre la culture accessible à tous, l’entrée du salon est gratuite depuis la 1ère édition.
Il n’est pas possible de retirer de l’argent à l’intérieur du salon. Des distributeurs de billets sont en revanche à votre disposition en centre-ville.
Les visiteurs sont libres de sortir du salon et re-rentrer.
Le théâtre de Thalie et les chapiteaux sont des espaces non-fumeur, il est donc formellement interdit de fumer dans l’enceinte du salon.

Le salon est ouvert tous les jours le 19 (9H – 20H),  20 (10H – 19H) et 21 (10H – 18H) avril 2024 . La cérémonie d’ouverture du Printemps du Livre aura lieu le samedi 21 avril 2024 à 11h.

Retrouvez les exposants sur cette page.
En cas de perte d’un objet sur le site du Printemps du Livre pendant votre visite, vous pouvez vous adresser au service municipal des objets trouvés de Montaigu-Vendée.
Le programme complet vous sera distribué à l’accueil du salon. Vous pouvez également le consulter en ligne quelques jours avant l’événement.
Des Food Trucks ainsi qu’un espace de restauration rapide sont mis à votre disposition durant la manifestation (prévoir de l’argent en espèces car il ne vous sera pas possible de retirer de l’argent à l’intérieur du salon). Vous pouvez également consulter la liste des restaurants situés à proximité du Printemps du Livre de Montaigu.
Vous avez la possibilité d’apporter vos propres livres au Salon pour les faire dédicacer.
Toutefois, dans le cadre des mesures Vigipirate, nous vous rappelons que toutes les valises, sacs de voyage et sacs à dos de taille supérieure au format A3 (40 x 30 cm environ) sont interdits.
Venir à vélo 

Vous habitez à Montaigu-Vendée ou à proximité ? Pourquoi ne pas venir à vélo au Printemps du Livre !

Mode de déplacement convivial et familial, votre vélo vous sera de plus très utile pour vous déplacer facilement dans le centre-ville de Montaigu.

Pour trouver l’itinéraire le plus adapté rien de plus simple, consulter le site Géovélo ou télécharger l’application mobile.

Info : des stationnements vélo seront à votre disposition sur les différents sites de l’événement.

Venir en train

La gare de Montaigu-Vendée est desservie par la ligne 8 Nantes < > Les Sables d’Olonne, elle permet un accès facile à l’événement depuis les gares de la ligne (Nantes, Clisson, L’Herbergement, Belleville, La Roche-sur-Yon, La Mothe-Achard, Olonne-sur-Mer et Les Sables d’Olonne) mais aussi au-delà en Région Pays de la Loire.

Horaires de ligne 8 Les Sables d’Olonne – La Roche-sur-Yon – Nantes ici

Bon plan : Voyager en TER Pays de la Loire à petit prix seul ou à plusieurs !

  • Billet Ecco : achat en ligne ou sur l’application SNCF Connect la veille de votre trajet.
  • Forfait Multi : 30 € pour 5 personne toute une journée quelle que soit la distance ! achat en ligne ou en gare

Info : A votre arrivée en gare de Montaigu-Vendée une navette vous permettra de rejoindre les sites de l’événement.

Venir en voiture

Les conditions de circulation et de stationnement en centre-ville seront difficiles durant le Printemps du Livre. Aussi il est conseillé de suivre le jalonnement qui sera déployé en périphérie de Montaigu et de stationner votre véhicule dans les parkings de rabattement qui seront desservis toutes les 15 minutes par des navettes.

Personne à mobilité réduite : Des stationnements sont réservés au plus proche des sites sur présentation de la carte européenne de stationnement. Ces sites sont indiqués sur le plan.

Plan : Montaigu

Le salon du Printemps du Livre de Montaigu ne propose pas de vestiaire.
Le salon dispose d’une connexion wifi, renseignez-vous à l’accueil pour connaitre les modalités d’usage.

Pour les exposants

Pour l’édition 2024, les dossiers sont clos.

Pour les auteurs

Si vous souhaitez participer au prochain Printemps du livre de Montaigu comme écrivain ou illustrateur, merci de poster votre candidature en nous contactant à partir du mois de septembre via le formulaire. Chaque candidature sera étudiée en fonction des places disponibles et une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais. Les dossiers d’inscriptions seront transmis en début d’année en cas de réponse positive. Pour l’édition 2024, les dossiers sont clos.


Pour obtenir des renseignements complémentaires, le service commercialisation est joignable le mardi, mercredi et vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h au 02 51 06 96 23.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×