Notice: Undefined offset: 0 in /home2/terresdemontaigu/sites/www.terresdemontaigu.fr/wp-content/plugins/i-order-terms/code/class-i-order-terms.php on line 234

Notice: Undefined offset: 0 in /home2/terresdemontaigu/sites/www.terresdemontaigu.fr/wp-content/plugins/i-order-terms/code/class-i-order-terms.php on line 234
Conseil Départemental de la Vendée - Printemps du livre de Montaigu

Conseil Départemental de la Vendée

Image : Logo du conseil départemental de la Vendée Printemps du Livre

Premier partenaire du Printemps du Livre depuis sa création il y a 33 ans, le Département de la Vendée est fier d’accueillir le plus grand salon littéraire du Grand Ouest sur son territoire.

En 2022, ce sont ainsi près de 35 000 visiteurs qui ont arpenté les allées de ce rendez-vous littéraire désormais incontournable en France. Année après année, édition après édition, le succès du Printemps du Livre de Montaigu ne cesse de grandir et le public se déplace en nombre pour venir découvrir les nombreux auteurs présents.

Le Printemps du Livre de Montaigu est un évènement unique pour les passionnés et amateurs de littérature. Pendant trois jours, chacun peut avoir l’opportunité d’échanger avec ses auteurs favoris, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

La Vendée attire public et écrivains, car la Vendée est une terre d’écriture, où il fait bon vivre et s’y ressourcer. La Vendée est une terre de talents, comme le montre le Prix Ouest, qui récompense un écrivain originaire du Grand Ouest de la France ou un ouvrage qui s’y déroule.

Le Département de la Vendée soutient les écrivains vendéens et a souhaité les mettre en avant pour ce Printemps du Livre 2023. Sur son espace, le Département va ainsi accueillir cinq auteurs vendéens : Astrid de Belleville, Pierre Bordage, Michel Chamard, Suzanne Gachenot et Gwenaël Bulteau.

Des auteurs inspirés par la Vendée, terre d’authenticité, d’histoires et d’aventures. Des auteurs inspirés par le riche passé vendéen, au cœur duquel ils puisent leur inspiration et leurs mots. Des auteurs inspirés par la grande aventure que représente la Vendée, notamment à travers le Vendée Globe et les innombrables histoires qu’il raconte.

Ces plumes, nouvelles ou aguerries, participent à la richesse de la Culture en Vendée et participent à écrire, ou à retranscrire, ce que représentent les valeurs vendéennes.

Plus d’infos

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×