Rencontre avec Anne Plichota et Cendrine Wolf

Venez rencontrer Cendrine Wolf et Anne Plichota à la médiathèque de La Bruffière le 21 février 2020 dans le cadre des animations du Printemps du Livre se balade.

Dans le cadre du Printemps du Livre se balade, venez rencontrer Anne Plichota et Cendrine Wolf

Le Printemps du Livre se balade c’est une programmation d’événements et de rencontres autour du livre et de la lecture sur le thème de “l’aventure et la nature“.

Vendredi 21 février 2020 à 18h, venez rencontrer le duo d’autrices composé de Cendrine Wolf et de Anne Plichota à la médiathèque de La Bruffière.

 

Anne Plichota et Cendrine Wolf, deux amies de longue date, ont inventé le personnage d’Oksa un soir de réveillon. La première a exercé de nombreux métiers — professeur de chinois, écrivain public, bibliothécaire — et la seconde s’est longtemps consacrée aux quartiers dits “difficiles”. En dix ans, leurs romans et séries pour la jeunesse — Oksa Pollock, Tugdual, Susan Hopper et Les 5/5 — ont conquis un large public autour de thèmes qui leur sont chers : l’identité, l’amitié, l’adolescence, les relations amoureuses, l’écologie, l’engagement citoyen.

 

Avec la parution de cette nouvelle aventure, 10 ans après L’Inespérée, la fantastique histoire d’Oska Pollock continue ! 

Voilà cinq ans qu’Oksa Pollock et les Sauve-Qui-Peut sont revenus à Édéfia… La Gracieuse Oksa est devenue une jeune femme épanouie. Entourée de ses créatures fantasques et comblée par l’amour de Gus, elle se consacre avec passion à sa mission de régnante. Et pourtant, Oksa est inquiète. Le monde de Du-Dehors va mal, étouffant sous la pollution. Ses pouvoirs lui permettraient de faire entendre raison aux dirigeants de la planète, mais Édéfia est désormais close. plus aucun moyen d’en sortir. Alors comment faire ? Confrontée au désastre écologique qui s’annonce et à la ruse de certains Du-Dedans pour quitter Édéfia, Oksa doit relever le plus grand défi que connaît l’humanité : survivre… et préserver l’espoir des lendemains. Mais pour cela, il lui faudra payer un prix terrible…

À l’origine autoéditées, les aventures de la série imaginée par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont déchaîné l’enthousiasme de jeunes lecteurs. Avec 27 traductions, la série française est devenue un vrai phénomène d’édition.

 

Vendredi 21 février 2020

Médiathèque de La Bruffière

1, square de la Pierre Levée – 85530 La Bruffière

Gratuit – Réservation conseillée au 02 51 46 47 74 ou par mail : bibliotheque.labruffiere@orange.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×