Faire rayonner la littérature auprès de tous
Depuis sa création en 1989, le Printemps du Livre de Montaigu est devenu, au fil des éditions, le salon littéraire généraliste du Grand Ouest. Chaque printemps, il rassemble des écrivains et des lecteurs pour trois jours de rencontres, dédicaces, débats, d’animations et d’émotions, le tout sous le signe de la convivialité.
En 2018, le Printemps du Livre du Montaigu a réuni plus de 250 auteurs et 45 000 visiteurs.
Et si c’était vrai… Marc Levy à Montaigu !
Tous les ans, une personnalité littéraire préside le Printemps du Livre et se fait pour quelques jours l’ambassadeur de la manifestation. Après Irène Frain, Jean Raspail, Max Gallo, Jean-Christophe Rufin, Tatiana de Rosnay, Mireille Calmel, Eric-Emmanuel Schmitt, Bernard Werber, Françoise Bourdin, ou encore Michel Bussi en 2017, Marc Levy a accepté la Présidence d’honneur de la 31e édition du Printemps du Livre, pour le plus grand bonheur des organisateurs… et des lecteurs ! En effet, en plus de venir présenter son nouveau roman Une Fille comme elle publié en mai 2018 aux éditions Robert Laffont, l’écrivain réserve quelques surprises et coups de cœur à partager avec le public…
Marc Levy en quelques mots
Après avoir passé six ans à la Croix-Rouge et dirigé un cabinet d’architectes, Marc Levy publie Et si c’était vrai… aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce premier roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu’à l’étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks.
Marc Levy a écrit 19 romans, et il est traduit en 49 langues. Avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus, il est l’écrivain français le plus lu dans le monde. Marc Levy vit à New York.