Le Prix Ouest jeunesse

Image : Lancement du Prix Ouest Jeunesse 2020 - Terres de Montaigu
Dans le cadre de cette 32ème édition, le Printemps du Livre s’associe aux jeunes et futurs lecteurs à travers son concours : le prix ouest jeunesse.

Le Prix Ouest Jeunesse du salon du Printemps du Livre de Montaigu est un concours d’écriture et d’illustration ouvert aux jeunes du CE2 à la Terminale. Il est organisé en collaboration étroite avec Fred Bernard et Jérôme Attal, Présidents du jury du Prix Ouest Jeunesse 2020.

Si j’étais un arbre… thème du Prix Ouest Jeunesse 2020

Les 3, 4 et 5 avril 2020, Terres de Montaigu accueillera le 32e Printemps du Livre, et Montaigu vivra une nouvelle fois au rythme des livres qui s’ouvrent, des dédicaces et des échanges entre les lecteurs et leurs écrivains préférés.

Les jeunes écrivains, qui viennent de toute la région, sont invités chaque année à noircir les pages blanches de leurs cahiers ou de leur carnets de croquis pour participer à ce concours. Ils auront jusqu’au 12 février 2020 pour envoyer leurs écrits et leurs illustrations à Terres de Montaigu, Communauté de communes Montaigu-Rocheservière.

Les lauréats de ce concours seront désignés par un jury présidé par une ou plusieurs personnalités du monde de la littérature jeunesse. Pour l’édition 2020, le jury est présidé par Fred Bernard (auteur et illustrateur) et Jérôme Attal (auteur).

La proclamation des résultats et la remise des récompenses auront lieu le dimanche 5 avril 2020, sur le salon du livre en présence des Présidents du jury.

Les Présidents du jury

Fred Bernard

Auteur-illustrateur

Jérôme Attal

Auteur

Les membres du jury

Les membres du jury sont issus du monde de la littérature et de l’enseignement public et privé : un libraire, des bibliothécaires, un journaliste, un dessinateur, un documentaliste, des professeurs d’arts plastiques et de français en collège et lycée, des enseignants en école primaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×