Annonce du Printemps du Livre 2022

Photo : Annonce du Printemps du Livre 2022 à Terres de Montaigu
Rassemblant chaque année plus de 45 000 visiteurs et 250 auteurs, le Printemps du Livre fait partie des événements culturels incontournables qui rythment la vie du territoire. Après 31 éditions puis une crise sanitaire qui a bouleversé nos modes de vie et contraint à l’annulation en 2020 et 2021, le Printemps du Livre fait son grand retour à Terres de Montaigu, du 1er au 3 avril 2022, dans un nouveau lieu, sous une forme inédite promettant toujours plus de découvertes et d’émotions.

Terres de Montaigu : une scène ouverte aux auteurs et à leurs œuvres

2022 marque le retour du Printemps du Livre à Terres de Montaigu. Fortement plébiscité par le public, l’évènement revient sous une forme inédite, conçue pour s’adapter à sa très forte fréquentation et au contexte sanitaire. C’est désormais la place de l’Hôtel de Ville de Montaigu-Vendée qui accueillera l’espace salon, entraînant avec elle plusieurs lieux emblématiques tels que la salle des fêtes, la médiathèque Calliopé, le parc Henri Joyau ou les commerces de proximité.

Durant 3 jours, le territoire s’offrira comme une scène ouverte aux auteurs et à leurs œuvres, et les rencontres, lectures, performances et promenades littéraires investiront les rues. Pour permettre aux visiteurs de voguer d’un univers à un autre, un service de navettes gratuites sera mis en place.

Des animations inédites pour découvrir la lecture

Ces nouveaux espaces vont permettre au Printemps du Livre de déployer toute sa créativité en proposant des formes inédites de rencontres et de performances, à la croisée de la littérature et du spectacle vivant.

Le Printemps du Livre revient sous une forme inédite, mais sans pour autant renoncer à son identité populaire et fédératrice.

Après 31 ans d’existence, nous avons toutes les clés pour faire du Printemps du Livre l’événement printanier littéraire emblématique des Pays de la Loire. Hier salon, nous avons l’ambition qu’il devienne demain un véritable festival du livre, toujours plus littéraire, accessible et populaire” souligne Antoine Chéreau, président de Terres de Montaigu.

Rendez-vous du 1er au 3 avril 2022 !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×